romantique

Un anniversaire de printemps tout en légèreté

Nous sommes officiellement au printemps ! Si la météo fait encore des siennes, il n’y a pas de doute, le beau temps va arriver, et avec lui son air léger, sa vitamine D, sa perspective de vacances en bord de mer dans quelques mois.

Pour ceux nés à cette saison, c’est une chouette période pour célébrer en plein – si les giboulées le permettent ! Les arbres sont fleuris, les oiseaux chantent et les températures sont – on l’espère – clémentes. Pourquoi ne pas organiser un anniversaire dans le jardin ou dans un parc local ? À cette saison, on peut faire dans la simplicité : une nappe de pique-nique, des plats rapportés par les uns les autres, de beaux gobelets en plastique (réutilisables, de préférence !) ou des tasses de camping, et le tour est joué. Et s’il fait moche, il suffi de transposer l’esprit pique-nique dans le salon, avec bande-son d’oiseaux et bouquets de fleurs – rien ne gâchera la bonne humeur !

Si vous êtes des invités et vous demandez quoi offrir, inspirez-vous de la saison. Que vous inspire le printemps ? Que pourrait-il inspirer pour le ou la destinataire ? Le printemps, c’est la saison du renouveau : l’occasion de sortir de la torpeur de l’hiver, de prendre un nouveau départ, de prendre des résolutions même, de retrouver le bonheur du plein air. Ça vous parle ? Voici quelques idées cadeaux inspirées …

Sortir de la torpeur de l’hiver. S’il y a un cadeau qui fait toujours plaisir pour se remettre de la saison rude, c’est un soin voire un séjour en institut spa. Se faire dorloter, masser, faire peau neuve, se prélasser dans le hammam, peut-être avec un verre de bulles … rien de tel pour attaquer les beaux jours en pleine forme et oublier le froid et la sécheresse cutanée. Le top : une box spa type Smartbox pour offrir le choix des soins et de la destination, en solo ou entre amies.

Prendre un nouveau départ. Les beaux jours donnent envie de bouger ! Que ce soit partir en voyage, découvrir un nouveau loisir ou simplement bousculer ses habitudes, cette saison appelle au dynamisme. Écoutez vos proches : rêvent-ils de voyager, d’essayer un nouveau style vestimentaire, de se remettre à la peinture, de retrouver la forme ? Peut-être pourriez-vous offrir un billet d’avion (ou une valise), une séance avec un styliste personnel, des cours d’art ou de sport, une nouvelle paire de baskets de course … Bref, l’idée est de mettre en action les rêves et les désirs, de s’améliorer voire se réinventer, pour un anniversaire inoubliable !

Retrouver le bonheur du plein air. On le voit sur toutes les terrasses de France : dès que le soleil pointe le bout de son nez, tout le monde est dehors ! Si les soirées sous le plaid ont du bon, en cette saison on veut regoûter aux plaisirs de la nature. Votre ami(e) est aventurier/ère ? Offrez un stage de VTT, des chaussures de rando, du matériel de camping ou encore un GPS tout-terrain. Plutôt du style rêveur/se ? Pourquoi pas un cerf-volant, un cours de botanique pour apprendre à identifier les fleurs, ou encore, pour les épicuriens/nes, un beau panier pique-nique ou des verres à vin … à planter dans la pelouse ! Qu’il fait bon de flâner pendant les beaux jours.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *