Il y a des moments où l’envie de nouveauté ou d’aventures nous guette. Vous avez envie de découvrir des endroits insolites pour faire un voyage culinaire. Suivez le guide pour vous trouver des endroits insolites pour vous faire découvrir de nouvelles saveurs.
Les restaurants avec des plats insolites
Fuumi, dans le 11e, est un restaurant qui mixe les saveurs japonaises et mexicaines. Découvrez les burrito-sushis, des plats typiques des deux pays mélangés, et d’autres menus insolites à déguster.
Suri est un restaurant insolite à Paris, dans le 2e arrondissement. Et pour cause, il sert des aliments fermentés. La fermentation est un mode de conservation des aliments reconnu depuis bien longtemps. Elle change la saveur des aliments et produits des micro-organismes qui sont bénéfiques pour la santé en général. La propriétaire a su exploiter ces bienfaits de la fermentation. Il n’y a pas que la nourriture qui est fermentée, mais on peut en trouver aussi dans les boissons.
Cure est situé dans le 9e arrondissement. Cure s’inspire de vos humeurs pour confectionner ses menus. Les déprimés qui auront envie de n’engloutir que du chocolat auront du chocolat dans un fondant. Ne vous inquiétez pas des calories, un nutritionniste est dans la place pour aider à élaborer les menus. Ainsi, que vous soyez déprimés, fatigués, heureux, des menus spéciaux adaptés à vos humeurs vous seront servis.
Les restaurants dans des lieux insolites
Bustronome permet une dégustation de la gastronomie française sur un bus impérial. Découvrez des monuments caractéristiques de Paris tout en savourant un menu unique.
Le Capitaine Fracasse, un bateau restaurant gastronomique avec un chef étoilé est à votre service pour faire une découverte culinaire et de la ville sur l’eau. Avec ses parois vitrées, vous ne raterez aucun point de vue intéressant de la ville.
Le Ciel de Paris, restaurant gastronomique, situé dans la Tour Montparnasse, est unique par sa vue imprenable sur la ville.
Les restaurants avec des ambiances insolites
Dans le noir est un restaurant situé dans le 4e arrondissement. Comme son nom l’indique, le restaurant est plongé dans l’obscurité et vous n’aurez que votre imagination pour découvrir votre menu.
Si vous êtes amateurs d’opéra, le Bel canto est fait pour vous. Ce restaurant insolite à Paris, dans le 4e arrondissement, possède un groupe de quatuor qui vous interprète les répertoires classiques des airs d’opéra en chants lyriques pendant vos repas bistronomiques.
Située dans le 18e, le restaurant de l’Hôtel Kube avec ses plantes exotiques sur les murs et une déco de savane est un havre de paix niché en pleine ville. Dans le même concept jungle, Blue Elephant, dans le 11e, est aussi à ne pas manquer.