Envisagez-vous d’organiser un repas parfait de Noël ? Et souhaitez-vous qu’il soit inoubliable, et totalement réussi ? Mais vous ne connaissez pas comment y parvenir. Quelles sont donc les préparations entre trente jusqu’à dix jours avant le Noël ? Quelles sont les préparations entre sept jusqu’à un jour avant la fête ? Que faire pendant le jour J ?
Quelles sont les préparations entre trente jusqu’à dix jours avant Noël ?
Organiser un repas de Noël nécessite plusieurs préparations. Tout d’abord, trente jours avant la fête, commencez à noter, et à vous inspirer les idées de recettes ou menus, définissez le budget prévisionnel. Définissez le nombre des invités et envoyez vos invitations.
Vingt jours avant, présentez les idées de menu que vous préférez et comparez-les avec vos budgets et vos capacités. Et commencez à observer les petits prix dans les magasins, et les promotions. Et enfin, faites une liste des choses à acheter, et à fabriquer pour la décoration de la table.
Quinze jours avant la fête, confirmez la présence des invitées, et connaissez les restrictions, ou les allergies alimentaires de vos invités. Finalisez le menu. Et, vous pouvez commencer les courses des produits alimentaires, et des produits de saison.
Et, dix jours avant, vérifiez le nombre de vaisselles et les chaises. Vérifiez aussi les ustensiles de cuisine. Ainsi, prévoyez les jeux et animations pendant le jour de Noël.
Quelles sont les préparations entre sept jusqu’à un jour avant la date ?
Pour préparer les repas de Noël, sept jours avant, il faut commander auprès de vos commerçants, vous devez prévoir de la place dans vos placards. En plus, mettez à jour, vérifiez et finalisez les courses des produits non décomposables. Vous pouvez prévoir aussi des playlists musicales de Noël aussi. Ainsi, mandatez et listez les différentes taches avec le nom de chacun.
Le jour J-3, créez des places dans le frigo pour les boissons, les aliments et le reste de repas après la fête. Et, n’oubliez pas de prévoir aussi les récipients, boites et sacs de congélation pour réserver le reste de repas. Préparez la décoration, la vaisselle et le linge pour la table.
Et la veille du jour de Noël, vous pouvez mettre les boissons au frais et acheter les aliments frais. En plus, habillez la table. De même, vous devez chercher vos commandes, et préparez les accessoires, et ustensiles de cuisine utiles.
Que faire pendant le jour de Noël ?
Pour le jour J, le matin, vous pouvez commencer à cuisiner le repas de Noël et acheter le pain frais à la boulangerie si nécessaire. Ensuite, décongelez les apéritifs et réchauffez les autres plats.
Et pour faire plaisir aux invités, vous pouvez les donner des cadeaux d’assiette, avec des petites attentions. Cela vous aide à mieux décorer la table. Vous pouvez personnaliser chaque table à l’aide des lettres au chocolat. Pour créer une ambiance, vous pouvez aussi disposer des lots de papillotes surprises ou des crackers de Noël.